Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ma plus belle révérence.
11 novembre 2012

Evolution

 

daily_picdump_1090_640_43

Tu m'as changée. Je n'attends plus tout à fait la même chose d'un autre. C'est toi qui est venu foutre le bordel là-dedans.
J'ai cru que tu serais le dernier que j'ajouterais à ma liste. Elle devient longue, tu sais. Elle devient inavouable. Quand on me pose des questions sur mon passé amoureux, j'élude la question ou je réponds de manière très évasive. Je crois que je devrais juste répondre en terme d'histoires qui ont vraiment compté. Ca devient tout de suite beaucoup plus partageable.

Je préfère que les gens que je cotoie depuis longtemps ne soient pas au courant, que je continue à avoir l'air d'une fille sage. Tu as même eu le tact de ne pas me poser de questions sur mes histoires. Tu as juste voulu avoir un notion de temps. Ca aussi j'ai eu du mal à te la donner. Deux ans et demi sans aimer, c'est long.

Ce n'est pas que je ne plais pas, j'ai rabroué deux amis la semaine passée. C'est que je suis exigeante, il y a des caractéristiques chez l'autre sur lesquelles je ne peux pas passer. Je cherche quelqu'un qui ait un certain répondant intellectuel, qui soit un libre penseur, capable de se forger sa propre opinion. Tu sais, j'ai connu un jeune homme, vraiment adorable mais, dés que j'essayais d'élever la conversation, je me trouvais face à un mur de lieux communs. Il ne me donnait rien de personnel, juste un ramassis de phrases piochées ça et là, même pas réfléchies.

Tu vois, quand je mets enfin la main sur quelqu'un qui rassemble mes critères mentaux et qui me plait, inévitablement, j'espère que ce sera le dernier que je devrai amadouer. Tu faisais partie de ceux que j'étais susceptible d'avoir en très haute estime. Je ne peux pas aimer quelqu'un si rien ne me donne envie de l'admirer, je ne peux pas non plus aimer quelqu'un que je trouve laid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec ma plus belle révérence.
Publicité
Publicité