Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ma plus belle révérence.
20 décembre 2011

A.

d i v,

Deux fois la même invitation. Tu vois, ça m'a fait peur. J'ai craint que derrière tes mots ne se cache en réalité ce vieil ami. Cet ami fidèle, sur qui je peux compter à n'importe quel heure du jour et de la nuit, dans n'importe quel état d'ébriété. En parlant de lui autour de moi, de ce lien se particulier qui nous unit, je me suis heurtée plusieurs fois à la question "Mais il est pas amoureux de toi?". Un ami, juste un ami, fait-il réellement 25 minutes de vélo à 2h du matin juste pour consoler quelqu'un? Ne tente-t-til pas plutôt de lui parler au téléphone en lui disant "Ecoute, t'es super saoul, on se voit demain matin?"

J'adore ce mec, de tout mon être, mais je sais que jamais je ne pourrais sortir avec lui. Je le sais parce que j'ai déjà flirté avec lui. Il m'a déjà demandé de construire quelque chose avec lui. Comme toujours, j'ai répondu "j'suis pas prête.". J'ai marché sur ses espoirs le jour où j'ai raconté une histoire similaire à une amie commune alors qu'il était à côté. Il s'est d'ailleurs mis en couple quelques mois après. Sa copine ne me supportait pas. Elle ne supportait pas qu'une fille soit aussi proche de son homme. Ca m'a d'abord violemment énervée. De quel doit se permettait-elle de lui demander de prendre ses distances avec moi?Mais dans le fond, n'avait-elle pas tout compris? Ca a duré deux ans. Quand leur couple a commencé à battre de l'aile, il s'est à nouveau tourné vers moi. J'avais compris que son couple n'allait plus. Et avec le recul, Ch. avait sans doute compris beaucoup plus de choses que je ne veux l'admettre encore aujourd'hui. Je ne lui en veux plus.

Je crois que lui aussi a compris que je ne me mettrais jamais en couple avec lui. Je ne pourrai cependant jamais lui expliquer pourquoi. C'est un homme absolument adorable mais son égo est déplacé. Il est socialement extrêmement maladroit, mais pas dans le sens drôle. Dans le sens mec qui essaie de se faire passer pour le gars super sûr de lui et super confiant, alors que tu sens qu'au fond de lui, c'est loin d'être le cas. Le comble du paradoxe de notre relation, je crois, est que je ne supporte vraiment pas son odeur corporelle. Si son odeur traine chez moi après qu'il soit parti, je fais en sorte qu'elle disparaisse. Pourtant, j'adore passer l'après midi avec lui. Aller marcher avec lui, ou aller à la mer avec lui. Il est sans doute la personne qui me connait le mieux.

d i v,

Te connectant depuis la France, tu ne peux pas être ce vieil ami. Alors, merci de passer ici régulièrement. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir <br /> <br /> je suis passé par ici chez vous à 18:16 et je repasserais ce soir entre 22 heures et 4 cinq heures du matin <br /> <br /> <br /> d i v
Avec ma plus belle révérence.
Publicité
Publicité