Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ma plus belle révérence.
4 août 2011

Ecriture automatique

C'est marrant de retrouver les gout d'une bière après si longtemps. C'est marrant d'en avoir rêvé depuis si longtemps. Lui. Eux. Je bloque sur ce que je devrais écrire. Je n'arrête pas de me planter dans ma ponctuation. L'écriture automatique c'est quan dmême un peu de la merde, tu choisis quand même les pensées que tu vas écrire quelque part. J'ai li'mpression que j'écris déjà souvent en écriture automatique. Quand j'écris tout en réflechissant sur un sujet. Là, j'en ai pas. J'ai envie de faire rêver les gens, mais j'ai pas de sujet. J'ai même pas de métaphore à développer. Je n'ai rien sinon ma Chimay Blanche Posée à droite de moi et mes deux baffles qui me fredonnent des airs de Jack Johnsson. Je me souviens de l'époque où j'écrivais beaucoup, où je rêvais encore beaucoup. Où un jeune homme passait régulièrement lire mes textes, ne m'en pipait mot alors qu'au fond, c'était quand même mon mec.

Elle est vraiment bonne cette Chimay. Ca faisait longtemps. Une femme qui aime la bière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comment on fait pour réellement entrer dans l'écriture automatique sachant que tes doigts ne pourront jamais suivre le fil de ta pensée?
S
Bah, c'est pas de l'écriture automatique, tout simplement. Le principe essentiel, c'est de ne pas réfléchir, or... tu réfléchis et tu t'observes.
Avec ma plus belle révérence.
Publicité
Publicité