Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ma plus belle révérence.
28 janvier 2012

Ca m'a éclaté à la gueule, comme ça, sans

Ca m'a éclaté à la gueule, comme ça, sans vraiment prévenir. Ca s'est imposé comme une évidence. C'est apparu dans le décor, comme si ça avait toujours été là, qu'il fallait juste braquer le sport dessus pour que je le remarque enfin.

Je suis cassée, foutue, déréglée, détraquée, déglingée, déshumanisée.

Il était là, devant moi, cet homme qui fut mon plan cul. J'avais pourtant eu réellement envie de le voir. Je m'étais réjouie, je m'étais hydraté le corps en entier, épilée, parfumée. J'avais même mis du blush. Je respirais la fille jolie. J'en étais même convaincue ce soir-là. J'étais sûre que si les regards se tournaient vers moi quand je traversais le bar en direction des toilettes, c'était précisément parce que j'étais une bombe thermonucléaire.

Assis en face de moi, il fumait deux clopes pendant que j'en fumais une et buvait deux bières pendant que j'en sirotais une. Il parlait, sans arrêt, de tout de rien, surtout de lui. Il a essayé qu'on parle de moi, un peu, j'ai détourné la conversation et on a parlé de lui. Il m'a dragouillé comme d'habitude, fait deux trois compliments.

Avant, il me suffisait de plonger mes yeux dans le siens pour avoir envie de poser mes lèvres sur les siennes. Mercredi, cette envie m'a à peine effleuré l'esprit après 4 Blanches. Ca s'est quand même produit, mais j'ai trouvé ça chiant. J'ai attendu qu'il soit la demie pour que le train l'emporte.

La route pour revenir chez moi m'a paru incroyablement triste, incroyablement désolée et désolante. Je n'avais rien dans le coeur. J'étais juste épuisée. Epuisée d'avoir fait semblant d'avoir envie de rester là. Epuisée d'avoir trop fumé, d'avoir eu trop froid. J'ai vomis le hambuger que j'avais mangé. Mais j'ai pas dormi. Je n'ai pas pu, je n'ai pas su. J'ai pris une douche bouillante jusqu'à m'en brûler la peau.

Je ne ressentais toujours rien que de la désolation. Rien d'autre.

Quatre jours après, je suis résignée. Résignée à ne plus pouvoir profiter de l'autre, d'avoir laissé filé mon insouciance, mon indolance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec ma plus belle révérence.
Publicité
Publicité