Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ma plus belle révérence.
29 novembre 2011

When I was a child at Christmas Time

J'ai conclu assez vite en étant môme que Père Noël était un crétin, ou du moins qu'il comprenait rien à la vie. Je passais des heures à lui écrire des lettres en lui décrivant très précisément en quoi j'avais été sage et pourquoi je méritais ces jouets de rêve. Après, je collais sur les lettres la photos des objets convoités.

Puis, je pliais cette précieuse lettre, écrivait une adresse qui changeait chaque année, lèchait un timbre et le collait sur l'enveloppe. Après, j'allais gambader jusqu'à la boite aux lettres et la lettre tombait sur toutes les autres avec un bruit mat, presque mou.

Petite, déjà, l'idée de la censure me irissait les poils, mais encore plus celle de la violation de mon univers par mes parents. (Mes pensées et mes communications avec le Père Noël te regardent pas, merde!) Puisque le Père Noël recevait des tas d'autres lettres d'autres enfants partout dans le monde et que les enfants semblaient passablement satisfaits, je n'ai jamais compris pourquoi il était si important que les yeux curieux de mes parents se posent sur mes pattes de mouches.

Résultat des courses : je recevais un truc rien à voir. Père Noël est un illetré et ses lutins boivent beaucoup trop.

daily_picdump_640_06

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec ma plus belle révérence.
Publicité
Publicité