Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ma plus belle révérence.
24 janvier 2011

Etre une femme avec une grande libido est

Etre une femme avec une grande libido est compliqué à vivre. On ne cesse de nous raconter que les hommes veulent faire l'amour en permanence, sont sans cesse en alerte et ne peuvent jamais dire non. Le mythe se craquèle lentement mais il est tenace. J'ai pourtant essuyé plusieurs refus. La société adore nous expliquer comment augmenter notre libido, notre performance sexuelle. Elle oublie ces femmes à la libido importante, dont les amants parlent ensuite avec fureur et passion, leur collant parfois une lourde étiquette sur le dos.

Un homme qui a envie de faire l'amour cinq fois sur la journée, c'est normal et il n'a qu'à le tempérer, se masturber ou quoi que ce soit d'autre. Une femme qui peut avoir envie de faire l'amour suite à un simple baiser est qualifiée de nymphomane ou de pute. La femme saine d'esprit ne se masturbe pas et n'apaise pas non plus ses pulsions en visionnant du porno, elle n'a qu'à rien ressentir quand elle est célibataire. Plus le temps passe, plus ces clichés me rendent folle. Pourquoi la femme devrait-elle se montrer désirable et temporairement inaccessible alors que l'homme peut se contenter de faire des avances en attendant qu'elle cède? Pourquoi une femme ne pourrait ressentir un désir intense et une libido débordante que dans le cadre du couple constitué? Et si une fille qui couche le premier soir n'était pas une fille facile ou une marie-couche-toi-là, mais une femme d'accord avec son plaisir et une femme qui aime la vie, comme toutes les autres?

A-t-on déjà dit une fois d'un homme qui couchait le premier soir que c'était une homme-facile? Jamais et pourtant, c'est la même chose. Les femmes ont depuis quarante ans repris le contrôle sur leur procréation, mais ont-elles réellement le contrôle de leur sexualité? Au vu des clichés et des lourdes réputation des femmes qui aiment le sexe ou de celles qui au contraire détestent ça, je dirais que non. Avoir le contrôle de sa sexualité ne serait-il pas plutôt d'avoir la liberté de l'exprimer comme on l'entend, entre adultes consentants et sans blesser personne ni piétinner la loi? Cette liberté, on ne l'a pas à moins d'avoir des épaules en acier pour supporter l'oeil lubrique du mâle qui a entendu dire que vous tirez des pipes d'enfer ou que vous êtes capable de faire l'amour cinq fois de suite, ou pour supporter le dédain d'autres ayant entendu parler de vous, ou la gêne que son entourage encourt quand la réputation arrive à ses oreilles. Un homme ayant eu 15 partenaires sexuels différents sera regardé comme un Don Juan ou un gamin immature. Une femme ayant eu 15 partenaires sexuels n'aura pas droit à l'indulgence. Ce n'est rien de neuf ce que je raconte, je sais, mais ça n'empêche que ça a le don de m'exaspérer.

Pourquoi dois-je brider ma libido dans une société qui ne m'apporte que des conseils pour l'augmenter? Parce que je suis taxée de nymphomane. A l'image des personnes qui cherchent à grossir et non à maigrir, je me sens bien seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec ma plus belle révérence.
Publicité
Publicité