Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ma plus belle révérence.
20 décembre 2012

Question éthique

Lorsqu'un ex fait soudain irruption dans la vie de l'actuel en disant "Ben tiens, vous vous connaissez vous deux?", sachant qu'on a été très attaché à cet ex et que les relations avec lui restent très familères, doit-on signaler à l'actuel la nature exacte des relations enterrées? La technique de l'autruche n'est-elle pas nettement plus efficace? (Même si ce redoutable outil qu'est Facebook t'avais parmis d'anticiper le truc bien longtemps à l'avance. Tu l'avais vu, tu le savais, mais tu t'es dit qu'il ne ferait JAMAIS le lien. En beeeen, si.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Nous sommes bien d'accord qu'un ex n'a rien à faire dans une relation actuelle et que le partenaire actuel ne peut en aucun cas être un liant entre l'ex et toi. Ca tombe bien. La fin de cette histoire date d'il y a 4 ans. Au final, le sujet a été évoqué du bout des lèvres : il s'en tappe.
A
Je ne sais pas si on doit appeler ça la technique de l'autruche. Une chose est sure, l'actuel ne peut en rien être un catalyseur de la relation passée parce que c'est biaisé et il ne faut pas le faire s'immiscer dans ce genre de choses; Le risque c'est de le perdre à son tour.
Avec ma plus belle révérence.
Publicité
Publicité