Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ma plus belle révérence.
4 décembre 2012

"Le sourire c'est la vie." Y a plus d'une

"Le sourire c'est la vie."

Y a plus d'une semaine, j'envoyais vertement chier quelqu'un qui revenait à cette maxime comme si c'était l'argument fatal. Ma colère n'était pas là. Parce que j'en ai toujours été convaincue, parce que j'ai admiré M. qui restait sourire accroché à ses pomettes même le jour de l'enterrement de sa mère. On avait 14 ans.

Ce qui a changé ce soir, c'est qu'une nouvelle douloureuse, existentielle, est arrivée sur ma boite mail. Un mail résigné, magnifique, terriblement digne et serein. Ca m'a ramené aux fois où plutôt qu'exploiter ma douleur mélancolique, je suis allée puiser dans mes ressources. Il est plus facile d'arracher des émotions au lecteur avec des histoires d'amour déchues, qu'avec une histoire de sourire.

Mais, Je vais bien, ne t'en fais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec ma plus belle révérence.
Publicité
Publicité